Pour des vacances placées sous le sceau de l’authenticité, découvrez les richesses du patrimoine culturel corse.
La Corse a reçu en héritage un patrimoine culturel riche qu’il convient de respecter et préserver. Plusieurs sites préhistoriques témoignent de son occupation des milliers d’années avant JC, depuis le Mésolithique, soit entre neuf et six mille ans avant.
Elle est le reflet des différentes cultures et croyances qui se sont installées dans l’ile. Les invasions successives ont également densifié et diversifié le patrimoine culturel et architectural de l’ile de citadelles, fortifications, tours génoises, basiliques et chapelles de tous les styles, du préroman au baroque.
Partir à la découverte de ce territoire aux valeurs ancestrales et séculaires est une belle aventure que vous ne regretterez pas.
L’art de vivre, les chants, les croyances, les légendes, les savoir-faire artisanaux sont autant de richesses que vous apprendrez à apprivoiser durant votre séjour sur l’ile de beauté.
Sentiment identitaire et amour de l’île
Classés au patrimoine immatériel de l’UNESCO, les chants polyphoniques corses font partie intégrante de la culture corse. De la même manière, que serait la Corse sans ses villages de bord de mer ou perchés dans leurs environnements montagneux ?
Tout au long de l’année, les visiteurs peuvent partir à la rencontre de l’histoire à travers de nombreux sites et musées ingénieusement aménagés pour décupler le plaisir de la visite. Documents, costumes, artisanat et coutumes de la vie insulaire sont autant d’éléments qui vous permettront de mieux comprendre cette transmission de génération en génération.
Riche d’un immense patrimoine culturel, immatériel et naturel, la Corse comprend de nombreux sites remarquables.
En parcourant l’ile, à la rencontre de ses spécificités et de ses trésors, n’importe quel vacancier est en mesure de comprendre le fort sentiment identitaire des corses pour leur ile et leur culture. Epris de leur territoire, les corses estiment les valeurs fondatrices de leur identité. Sens de l’honneur, respect de la parole donnée, place privilégiée de la famille et importance de la terre et du village sont autant d’éléments constitutifs du patrimoine corse.